Tendances

L’attrait du plus grand nombre pour la campagne, l’espace, le grand air est une tendance qui s’affirme de plus en plus. Ogham fait donc figure de précurseur, puisque depuis près de 20 ans et une dizaine d’années après sa création, le studio a fait le choix de s’installer sur la commune de Castanet-Tolosan, aux portes du Lauragais, à deux pas du Canal du Midi. 44 % des Français rêvent de quitter la ville ? Nous l’avons fait !

Cette situation présente bien des avantages. Tout d’abord, de nombreuses études se succèdent et montrent combien la proximité de la nature est bénéfique pour la santé mentale et physique de chacun. Ainsi, un simple contact visuel avec la nature contribue à diminuer le stress et lutter contre les déprimes passagères.

Respirer, inspirer !

Au-delà de cet aspect de bien-être, les gains d’un environnement naturel se mesurent aussi en termes de créativité et de performance, notamment par le biais d’un accroissement de la concentration. Oui, le chant des oiseaux et celui des grillons sont aussi des facteurs de productivité !

Dans ses locaux, le studio Ogham vit au rythme des demandes de ses clients, mais aussi au rythme des saisons. La pause déjeuner en terrasse est un moment de respiration, mais aussi d’inspiration ! Et les partenaires de l’agence, citadins ou ruraux, sont toujours ravis de pouvoir profiter de ce cadre de travail privilégié et de cette émulation, sans avoir à craindre de perdre du temps dans les bouchons…

Le bonheur est un bien que
nous vend la nature — Voltaire

Laissez un commentaire

WordPress Lightbox Plugin