De la fluidité dans vos livrables

Le Studio Ogham compte, dans ses équipes, cinq chefs de projet graphique.
Ces professionnels travaillent en direct avec les clients et facilitent ensuite l’expression
de leurs besoins auprès des créatifs. Ils sont force de proposition et de solutions et peuvent
orienter la direction artistique de vos projets en fonction des valeurs que vous souhaitez véhiculer. Focus sur cette profession qui allie rigueur, expertise et management.

Une oreille bienveillante

Vous avez envie de communiquer, d’augmenter la visibilité de votre entreprise auprès d’une cible en particulier mais n’avez aucune idée de ce qu’il convient de faire ? Le chef de projet peut vous aider ! Il va, lors d’un premier brief, identifier vos objectifs de communication et vous proposer
les supports qui lui semblent le plus adaptés
en fonction des cibles et des objectifs que vous aurez préalablement définis.

Le rôle de chef de projet consiste dans un premier temps à vous écouter, à comprendre vos problématiques et à vous proposer des solutions techniques


Un allié qui a le sens des réalités

Il est force de proposition concernant les supports et pourra également vous aiguiller en fonction
du budget que vous souhaitez investir.
Son rôle consiste dans un premier temps à vous écouter, à comprendre vos problématiques et à vous proposer des solutions techniques qui prennent en compte toutes vos contraintes. Lorsque vous vous serez mis d’accord sur un budget et un délai d’exécution, il sera ensuite responsable du bon déroulé de votre projet.

Un facilitateur

Dans tous projets de communication, le chef de projet va devoir rassembler tous les éléments dont les créatifs vont avoir besoin : images
en haute définition, spécifications techniques, prise en compte des contraintes des supports d’impressions, contenus, etc. Il s’assure également que ces derniers proposent des pistes créatives en adéquation avec votre brief initial mais aussi avec vos valeurs, votre charte graphique, votre ton, bref, tout ce qui constitue votre ADN.

Un coordinateur qui a le sens du rythme

Une fois le brief créatif transmis, c’est à lui qu’incombe la tâche de formaliser un rétroplanning afin de vous garantir la livraison de vos supports en temps et en heure, et selon le projet cela suppose un certain sens du rythme ! En effet au-delà de la partie créative, d’autres corps de métier vont devoir intervenir : de la déclinaison des supports physiques en digital, à l’impression en passant par les embellissements ou l’hébergement de votre site internet, le chef de projet doit anticiper toutes les actions à prendre en compte pour que votre projet soit un succès le jour J.

Moins de charge mentale, plus de plaisir !

Grâce à son expertise, son sens de la coordination, sa capacité à anticiper certains problèmes de production ou de faisabilité, sa rigueur dans les validations, le chef de projet vous accompagne dans chaque étape de création et vous évite beaucoup de stress ! Il facilite l’expression de vos besoins, s’assure du respect des budgets et des délais et finalement allège votre charge mentale pour que vous puissiez vous concentrer sur les propositions créatives qu’il vous soumet. Si certains projets ne nécessitent pas nécessairement cet échelon, d’autres plus complexes, l’exigent…
Cette prestation est en somme un petit luxe qui peut vous permettre de gagner beaucoup
de temps et parfois de l’argent !

Share
WordPress Lightbox Plugin